Fond

L'actualité

LE CELLIER DE LA SAINTE BAUME SUR FACEBOOKLE CELLIER DE LA SAINTE BAUME SUR FACEBOOK

Vous pouvez dès à présent nous suivre sur notre page facebook et suivre nos act...

dégustation

Le Cellier De La Saine Baume organise pour vous cet été des dégustations En fonction...

RESULTAT CONCOURS international des cabernets 2018RESULTAT CONCOURS international des cabernets 2018

              Seul Gagnant de la Provence !!!     ...

Nos coordonnées

A visiter à Saint Maximin

 

Saint Maximin la saine baume, couvent royale, la basilique, le cenre historique Var, vin

               

• LA BASILIQUE :


Après plusieurs phases dans sa construction, le monument est achevé au XV siècle. Cette basilique, plus grand édifice gothique de Provence, est un lieu toujours extrêmement visité. Messes, célébrations, pèlerinages, processions et même mariages princiers (celui d'un fils de la famille princière du Luxembourg, en 2013) y sont célébrés. Les grandes orgues monumentales y résonnent de toute leur puissance.

 

 • LE COUVENT ROYAL :


Accolés à la basilique, le couvent et le cloître forment un riche patrimoine architectural. Le jardin, la sacristie, la salle du chapître et le chauffoir sont autant de lieux d'expositions et de manifestations traditionnelles. Le Couvent Royal est occupé maintenant par une Hôtellerie.

 

• LE CENTRE VILLE ET SON MARCHE :


Cette petite ville a maintenant des allures de grande. De la place Malherbe, celle où il y a une fontaine avec la pyramide, à la place de la Mairie, celle où il y a la Basilique, plein de boutiques et commerces animent la rue. Cafés et restaurants offrent un moment de détente au touristes, soit avant, soit après avoir la Basilique. Les autochtones se plaisent à y flâner et à prendre le frais avant ou après un spectacle à la Croisée des Arts. L'important marché du Mercredi Matin et les nombreuses animations tout au long de l'année, en font une ville incontournable de la Provence Verte.